Astuce de nettoyage pour son chariot de course

Après l’achat de votre chariot de course, c’est son entretien qui est souvent négligé. Votre caddie portable est votre indispensable pour transporter nourritures et équipements. Vous ne devriez donc pas le laisser à la merci de la saleté et des microbes.

Vous trouverez ici des astuces vous permettant de nettoyer votre chariot en toute assurance.

Vous pouvez aussi faire un chariot personnaliser, si cela vous intéresse rendez vous sur ce site

Gardez-le propre

La façon la plus simple d’entretenir votre chariot est de les nettoyer régulièrement. Le nettoyage de ne fait pas que l’embellir, mais il aide aussi à maintenir la facilité d’utilisation.

Eau chaude

Si vous cherchez un moyen efficace et rapide de nettoyer votre de chariot, essayez d’appliquer un dégraissant standard, en brossant les gros débris à la main, puis de le laver à l’eau chaude. En plus de lui redonner de l’éclat, l’eau chaude tue les bactéries et enlève la rouille des parties métalliques.

Eau de javel

Vaporisez un mélange d’eau de Javel pour humidifier toutes les surfaces du chariot. Même si la poignée est l’endroit où se trouve la plupart des contacts humains, considérez également toutes les pièces qui ne sont rarement nettoyées. Un travail de nettoyage en profondeur aidera à assurer votre sécurité ainsi que celle des autres.

En allant sur ce site vous trouverez un guide d’achat ainsi qu’un comparatif des meilleurs modèles !

Nettoyer avec un chiffon tout en portant des gants en latex. Pendant que vous essuyez l’eau de Javel, recherchez les endroits qui ont besoin d’être réparés. Habituellement, les roues sont les pièces des chariots qui doivent être réparées ou remplacées. Vaporiser sur chacun des roulements et axes des roues. Attendez cinq minutes pour que la graisse pénètre dans les pièces en mouvement et essayez de déplacer le chariot.

chariot de course

Maintenance

Après le nettoyage de votre chariot, vous pouvez le sécher puis l’inspecter pour voir s’il aura besoin de réparations supplémentaires. Inspectez tous les écrous et boulons du chariot pour vous assurer qu’ils sont bien serrés à l’aide d’un jeu de clés et serrez toutes les pièces qui sont desserrées.

Assurez-vous de vous débarrassez de tout objet (ruban adhésif, fil ou emballage) logé dans les roues de votre chariot afin de lui rendre sa mobilité. Remplacez les roues qui ne fonctionnent toujours pas bien en utilisant la clé pour dévisser le boulon et retirer la roue.

Vissez une roue de remplacement et testez-la en déplaçant le chariot. Si votre chariot présente de nombreux signes d’usures, pensez à prendre un neuf. Si les roues sont encore récupérables, conservez-les et utilisez-les comme pièces de rechange.

Tout tissu effiloché doit être remplacé, et les boucles qui se défont facilement ou qui sont cassées doivent également être remplacées.

Assurez-vous aussi de la présence et du bon fonctionnement des réflecteurs et des pare-chocs.

Si les poignées sont lâches, pensez à les changer de même que le cadre pliant.

Ces types de problèmes peuvent être facilement réparés et prolongeront la durée de vie de votre chariot pendant des années !

Pourquoi s’ennuyer avec l’entretien

Bien que cela ne semble pas être une grande utilisation de votre temps, l’entretien régulier de votre chariot est un investissement en temps très judicieux. Il vous permettra d’éviter les remplacements. Le remplacement peut sembler une solution rapide et facile à votre problème, mais les remplacements s’accumulent avec le temps. Vous économiserez beaucoup à long terme en effectuant les remplacements nécessaires à votre chariot au besoin.

A lire également : Quel chargeur solaire choisir pour la randonnée ?