Comment cacher une poubelle cuisine ?

a poubelle cuisine est un outil indispensable pour recevoir les ordures ménagères. Parfois, celle-là est disgracieuse. Vous trouvez qu’elle ne dispose pas d’un design appréciable. Et, vous ne voulez pas qu’elle soit visible. Découvrez nos conseils pratiques pour que votre poubelle soit à l’abri des regards.

Cacher sa poubelle derrière une porte

Vous voulez cacher votre poubelle cuisine. Elle est très désagréable et vous ne voulez pas que les invités la découvrent. Tandis que votre pièce est très petite. La première solution simple et rapide, c’est de la mettre derrière la porte du meuble. Néanmoins, ce meuble doit disposer d’une porte large.

D’autre part, si votre poubelle est du type encastrable, vous pouvez la fixer à la porte du placard. Cette méthode apporte deux avantages considérables. Premièrement, cette petite poubelle produit moins de mauvaises odeurs. Et ensuite, vous libérez l’espace dans votre cuisine.

A ne pas manquer : Ce blog informatif

Par ailleurs, il est préférable de choisir les poubelles petit format. Comme ces modèles possèdent un petit volume, vous allez les vider très souvent. C’est-à-dire, vous devez opter pour un bac à roulettes qui peut être sorti facilement. D’autre part, l’adoption d’une poubelle automatique est aussi une bonne idée. Elle est très pratique dans un placard.

Cacher la poubelle dans un endroit plus accessible

La poubelle cuisine n’est pas un objet de décoration. Il faut l’éloigner du regard. Mais, cela ne signifie pas que vous allez la placer dans un endroit difficile. Pour cela, une armoire disposant d’un plateau coulissant est idéale. C’est facile de ranger la poubelle dans ce placard. De plus, cet endroit est très accessible pour l’usage fréquent et pour le vidage régulier. Mais, si votre placard d’angle n’est pas coulissant, vous devez opter pour la poubelle glissante. Puisque le vidage sera régulier. Un bac à roulettes est aussi profitable pour cela. De même, ce modèle de poubelle cuisine peut être glissé facilement sous le plan de travail. En dessous d’un plan de travail, c’est l’endroit idéal pour dissimuler votre poubelle. Avec ça, la poubelle est à proximité du plateau, ce qui est important pour débarrasser commodément les saletés.

A analyser aussi : Quel chargeur solaire choisir pour la randonnée ?

Ensuite, sous le meuble d’évier, vous pouvez cacher complètement la poubelle. Seulement, le modèle de poubelles sous évier est adapté pour cela. Le bac sous évier est facile à cacher de la vue sous le meuble. Il est invisible. Par suite, ce type de poubelle procure un grand espace libre. Cependant, il apporte un inconvénient. La taille de la poubelle doit correspondre à la capacité de sous l’évier. C’est nécessaire pour que votre poubelle s’y glisse parfaitement. Cela permet également de simplifier la fermeture de la porte du meuble. L’espace libre sous l’évier, c’est la principale complication. Avant d’effectuer votre choix, il est important de vérifier les dimensions du meuble et de la poubelle. Ça, c’est inévitable afin d’optimiser le rangement de votre poubelle cuisine.

En conclusion, l’hygiène est indispensable dans la cuisine. Cela détermine la nécessité de la poubelle dans cette pièce. Mais, elle doit se faire discrète et invisible. En outre, les poubelles ne sont pas des objets servant à décorer la cuisine.

Suivre ce lien