Comment enlever le support de top case ?

Un des accessoires indispensables pour un motard est un porte-bagage pour sa moto. Le meilleur est un top case qui peut être fixé et démonté à tout moment car il peut avoir soit une fonction principale, soit à titre d’option. Aussi, nous allons voir comment procéder pour enlever un support de top case.

Pour voir plusieurs références de top case  regardez ce site

Les différents types de fixation

Il est nécessaire de savoir qu’il existe différents types de top case et différentes marques, aussi à chaque modèle correspond un mode de fixation spécifique. Le type de fixation dépend de chaque modèle de moto et selon leur propres caractéristiques. Toutefois, on peut trouver comme type de fixation le platine, le bar à fixe, ou aussi les poignées du passager conçu en acier et bien d’autres. Ces supports sont nécessaires pour tenir ferme le top case afin qu’il ne bouge pas lors des voyages à long terme, mais pour les voyages à court terme ou lors des road trip, on peut enlever le top case ainsi que son support pour un déplacement léger. Il existe alors divers  mode de support de fixation qui peuvent utiliser des vices ou non, certains peuvent tenir avec un seul vice et d’autres avec plusieurs vices. Par exemple, pour démonter le support top case Shad pour CR 500, on enlève deux vices seulement. Les tops case sont accompagné d’un support de fixation ou on peut acheter un support ou le fabriquer soi-même pour qu’il puisse bien s’adapter à la moto.

Pour avoir d’autre conseils sur le montage cliquez sur https://trouve-ton-topcase.com/comment-mettre-un-top-case

Démontage facile

Comme un top case se fixe sur un support, la première étape est de trouver le positionnement des différents vices qui fixe le top case et  son support. Il faut trouver si les vices se placent à l’extérieur ; à l’intérieur ou à l’intérieur et à l’extérieur en même temps. Ensuite, il faut évaluer les outils dont on a besoin pour enlever la fixation et connaître s’il faut démonter le support avant de démonter le top case lui-même. Pour la plupart des supports, il faut simplement enlever les vices servant à maintenir le support du top case. Pour un SH 46 par exemple, il faut d’abord enlever le top case pour pouvoir démonter son support, une fois le top case retirer, il faut enlever le platine en enlevant les deux caches grâce à un tournevis fin. Il est aussi nécessaire de connaître les caractéristiques d’un support top case pour un bon démontage.

Monolock et monokey

Grâce à la technologie, de nos jours, il y a le top case amovible et le fixe. En effet, il existe le système Monolock et Monokey qui permettent de fixer ou de démonter le top case et son support rapidement. Cette méthode est simple car une seule clé permet d’enlever le top case du porte-bagage. Par exemple, pour les accessoires tops case de la marque Givi, il est facile de monter ou de démonter le top case. Ce système a été spécialement conçu pour faciliter le décrochage de votre top case, cela consiste à détacher le support avec l’aide d’une clé unique.

A lire aussi : Quel prix pour un aspirateur à cendre ?