Comment faire pour utiliser une étiqueteuse ?

L’étiqueteuse, quel que soit le type pour lequel vous optez, présente un mode d’utilisation bien complexe pour un néophyte. Cependant, vous avez la possibilité d’apprendre à en faire usage à travers le guide d’utilisation. Néanmoins, en l’absence de ce guide, il vous faut encore savoir comment l’utiliser. Voici donc comment vous pouvez faire pour en faire usage !

Tous savoir avec des tests et avis sur cette adresse

Paramétrer étiqueteuse

Quel que soit le cas, vous devez impérativement, avant d’utiliser votre étiqueteuse, opérer certains réglages sur cette dernière, afin d’en faire usage de façon optimale.

C’est la première chose que vous serez appelé les à faire. Par conséquent, vous devez en premier lieu, déterminer la langue. Ensuite, vous serez appelé à déterminer l’unité de mesure qui est souvent estimée en millimètres ou alors en pouces. Ce n’est qu’après cela, que vous pourrez déterminer la police et les différents caractères qui doivent apparaître sur l’étiquette.

Sélectionner aussi la taille et le style, afin de donner beaucoup plus d’esthétisme à votre étiquette. L’essentiel ici, c’est que vous puissiez effectuer les préréglages, afin de ne plus avoir à les faire de manière répétitive.

Déterminer les caractères

Pour toute étiqueteuse, si vous souhaitez en faire usage, vous serez appelé à entrer certaines données. Ce processus s’effectue bien évidemment, par les touches qu’elle dispose. Cependant, vous devez impérativement savoir à quoi sert cette touche.

Par exemple, le caractère blanc signifie que vous laissez un espace vide au niveau de l’étiquette. Vous pouvez également faire usage du bouton « Effacer » et de la navigation, afin de pouvoir corriger les différentes données que vous avez entrées.

Une fois que vous aurez inséré les données, ces dernières s’afficheront sur l’écran. À ce niveau, vous pourrez entreprendre l’étape suivante. Cependant, il faut retenir que vous devez correctement maîtriser les différentes touches de votre étiqueteuse pour en faire usage.

Article à regarder aussi : https://www.icko-apiculture.com/etiqueteuse-manuelle-horizontale.html

Imprimer l’étiquette sur une etiqueteuse

Une fois que vous avez entré le texte qui doit être mentionné sur l’étiquette, devez passer obligatoirement à l’étape de l’impression. Pour cela, vous devez avoir un aperçu du résultat final que vous attirez. Si le résultat vous convient, c’est une petite pression sur le bouton avance.

À ce niveau, le processus d’impression sera enclenché. Pour couper l’étiquette, vous devez également exercer une petite pression sur cette dernière, mais également sur le levier du coupe-ruban. Une fois en main, il ne vous suffira plus qu’à poser l’étiquette sur le produit.

Autre sujet à suivre : Trancheuse manuelle ou électrique ?

Lorsque vous ne pouvez plus en faire usage

Dans ce cadre, cela signifie que l’encre de l’appareil est terminée ou que le rouleau d’étiquette également achevé. Dans ce cas, il sera nécessaire d’effectuer les remplacements aussi bien de l’étiquette, que de l’encre de l’étiqueteuse.

Cette étape est beaucoup plus simple, car il vous suffit de retirer le rouleau ou l’encre, et de les remplacer à l’intérieur du dispositif. Bien entendu, vous devez également prendre le plus grand soin de votre étiqueteuse, afin que cette dernière puisse vous accompagner sur une longue durée. Veillez également à entretenir les bandes d’impression, dans le cas où vous avez travaillé sur de la colle.