Un soir, vous vous êtes décidé à faire une raclette pour vous faire plaisir, vous avez déjà pris soin de découper vos pommes de terre ainsi que votre viande. Le fromage est déjà prêt. Mais au moment de disposer vos aliments dans des coupelles, vous constatez que votre appareil à raclette ne répond plus. Que faut-il faire dans ce cas ? Abandonner bien que vous êtes déjà à ce stade de la préparation ou continuer d’une autre manière ? Ne vous en faites pas, vous pouvez toujours continuer, puisqu’il existe plusieurs d’autres méthodes de cuir sa raclette sans son appareil.

La raclette aux micro-ondes

En dehors d’un appareil à raclette, vous avez encore plusieurs méthodes pour faire cuire vos aliments si votre plat de raclette vous tient à cœur. Il faut d’abord parler de la cuisson de votre recette par la méthode de micro-onde. En principe, tous les ménages disposent d’une micro-onde. Comment se déroule ce processus ? Deux possibilités s’offrent à vous.

La première consiste à déposer dans un récipient de micro-onde contenant deux cuillères d’eau les pommes de terre déjà découpées en rondelles. Ensuite, vous y ajoutez des patates et des fromages. Laissez tout cuir pendant 5 min puis enlevez. Disposez à présent dans votre assiette les trois aliments et dégustez-les.

Pour la seconde possibilité, la cuisson se fait dans un plat d’eau. Il faut d’abord mettre les pommes de terre découpées, et par la suite les patates et les fromages. Le tout mit dans la micro-onde qui sera laissé juste pendant 30 secondes et votre plat est bien garni.

Trouvez le meilleur appareil a raclette ici

La raclette au four

Supposons que vous n’avez pas à votre disposition un appareil à raclette ainsi qu’une micro-onde. Si au moins vous disposez de four, vous devez vous rassurer. Cette méthode est également l’une des plus appropriées pour cuire votre plat de raclette. Elle est très simple. D’abord, il faut le four sur un gril jusqu’à rougir les résistances. Une fois ce niveau atteint, vous rangez dans un plat vos patates déjà préparées. Vous les complétez par la suite avec des fromages et des lardons. Mettez le tout au four. Vous ne devez pas quitter des yeux ce processus. Assurez-vous que les fromages ont bien fondu. Une fois que cette étape est franchie, votre plat est donc prêt. Vous avez ainsi devant vous une tartiflette à la raclette.

Article à lire

La raclette à la poêle

Pour faire votre raclette sans un appareil à raclette, la liste des possibilités est longue. Si vous ne voulez pas le faire avec une micro-onde ou au four, d’autres marges de manœuvre s’offrent à vous. Vous pouvez préparer votre raclette avec une poêle. Cette méthode est aussi facile à réaliser. Il suffit de découper vos patates en petit morceau, les mettre au feu pour une cuisson d’environ 40 min. Ensuite vous ajoutez de fromages et les surveillez afin que ces derniers soient fondus. Votre plat est déjà en état de consommation. La raclette à la poêle est très appétissante et appréciée par plus d’un.

A suivre : Où trouver une rôtissoire ?