Comment fonctionnent les appareils de massage anticellulite ?

La cellulite est la plus grande crainte de ces femmes qui veulent à tout moment garder leur ligne. Elle se manifeste par une répartition sur la peau du tissu graisseux. Comme toute pathologie, la cellulite peut être supprimée par le massage. Avec les pressions exercées par ses doigts sur le corps de son patient, le masseur est capable d’éliminer toutes ces cellules graisseuses.

Pour voir un vidéo de fonctionnement d’un appareil de massage pour la nuque cliquez ici

Cependant, certaines personnes préfèrent se référer aux appareils de massage anticellulite pour trouver une solution à leur problème. Combien parmi ces personnes sont conscientes du fonctionnement de leur appareil de massage ? Quelles sont les différentes catégories de cellulite ? Comment fonctionnent les appareils de massage anticellulite ?

Les catégories de cellulite

Elles sont au nombre de trois. La cellulite adipeuse, la cellulite fibreuse et la cellulite aqueuse. Lorsque l’on connaît le type de cellulite auquel l’on fasse, il est plus facile de l’éliminer.

La cellulite adipeuse se caractérise par une peau d’orange molle. Au toucher, celle-ci est en plus indolore. Cette cellulite est due à un manque de sport et à une mauvaise alimentation. Si par contre vous faites face à de la cellulite fibreuse, vous remarquerez une peau d’orange douloureuse et dure au toucher. Les zones concernées prennent d’ailleurs une couleur violette. Quant à la cellulite aqueuse, elle résulte d’une rétention d’eau importante. Les jambes sont gonflées, molles et lourdes.

Le fonctionnement des appareils de massage

Ils sont de différents types. Certains ne fonctionnent que sur une seule base. D’autres combinent plusieurs techniques de massage.

Les vibrations, la base

Pour combattre la cellulite sans appareil de massage, il est conseillé de procéder à de légers massages avec le bout des doigts. Il faut masser tout son corps avec une bonne crème de façon à pouvoir faire pénétrer. Pour donc combattre les capitons et éliminer l’effet peau d’orange, la peau doit sentir des pressions régulières.

Sur ce site vous trouverez pleins de bon conseils pour bien choisir votre appareil en fonction de vos besoins

Ce sont ces pressions que reprennent les appareils de massage anticellulite. Ils reproduisent chacun des gestes de la personne qui se masse ou se fait masser. La circulation sanguine est meilleure et la peau reprend du tonus.

Les rouleaux de massage

Il s’agit de toutes petites roulettes insérées dans l’appareil. Le principe est le même ici : se servir de la pression pour agir sur les parties touchées par la cellulite. Les rouleaux stimulent les terminaisons nerveuses et les petites cellules.

Les têtes de massage se chargent d’effectuer des mouvements circulaires et une assez forte pression. Les meilleurs modèles d’appareils de massage contre la cellulite sont dotés de billes directionnelles. Celles-ci s’adaptent rapidement à votre peau et à toutes les courbes.

La méthode du palper rouler

Cette méthode est très bien connue, très célèbre même. Elle fait partie de ces techniques qui, bien appliquées et régulièrement appliquées, ne ratent pas, dans le traitement de la cellulite.

Les appareils de massage qui reproduisent la technique du palper rouler fonctionnent grâce à des ventouses. Celles-ci font du vide autour des zones à traiter. Très souvent, le traitement de la cellulite par la méthode du palper rouler, est associé à la dépressothérapie et à la vacuothérapie.