Quand vous ne disposez pas d’un accordeur de guitare, il est bien possible de vous servir d’autre chose pour faire de bons accords de notes. Ainsi, vous avez la possibilité de faire une utilisation de plusieurs autres appareils.

Savoir tenir sa guitare dans une position favorable pour bien l’accorder

Lorsque vous ne disposez pas d’accordeur de guitare, il est bien possible de réaliser de bons accords de notes. Pour cela, vous devez tenir l’accessoire dans une position favorable. Il s’agira alors pour vous de positionner la guitare dans une position normale.

La position normale est en principe le troc de la guitare entre la main gauche et tendue vers l’avant. La partie centrale de manipulation est en quelque sorte au niveau de la hanche collée au corps. Une fois que vous avez bien positionné votre guitare, il faut localiser la corde correspondant à la note MI grave.

On en trouve ici

La localisation de la corde correspondant à la note MI grave

La corde correspondant à la note du MI grave sur votre guitare est généralement la corde qui à l’épaisseur la plus grande. Cette dernière est la sixième de votre guitare. Ainsi, il vous faudra l’ajuster et la pincé. Pour une localisation plus rapide, sachez simplement que cette corde est celle qui occupe la première position sur la guitare en partant du haut. Après avoir localisé la corde du MI grave, il faut passer à l’étape suivante.

La recherche de la mécanique de la note MI grave

Pour bien accorder votre guitare, il faudra faire un minimum d’attention. Il s’agira alors de rechercher la mécanique de la note MI grave. Cette localisation est en réalité une méthode qui vous aidera à facilement identifier le son correspondant. Du coup, une fois que cette étape a été suivie comme il faut, il faudra identifier avec précision un son pour le MI grave.

Les meilleurs modèles sur ce comparatif d’accordeurs de guitare

Vous référez à un son pour la note du MI grave

Lorsque vous ne disposez pas d’un accordeur de guitare, il vous suffit de faire certains repères pour savoir comment et quand faire usage des notes. Ainsi, à défaut d’avoir cet appareil, pour avoir un son de référence en ce qui concerne le MI grave, vous pouvez utiliser plusieurs autres appareils.

Ces appareils que vous pouvez utiliser comme repère sont notamment le piano, avec sa touche de MI grave qui se trouve généralement à la troisième position du clavier en partant de votre gauche.

Vous pouvez aussi utiliser un ordinateur pour le repérage ou encore votre Smartphone. Toutes ces possibilités vous permettront de savoir avec précision les différentes notes de la guitare.

Une fois que vous avez fait un bon repérage, vous devez concilier la source du son émis avec votre guitare pour avoir l’accord parfait.

Bon à savoir : Comment bien nettoyer une chaine hi-fi ?

La conciliation des cordes de votre guitare avec les sons de référence

Pour une bonne conciliation, il faut faire un jeu simultané. Il s’agit donc de jouer à la fois le MI grave sur votre guitare, mais aussi sur la source que vous avez utilisé pour le repérage du son. Pendant que vous effectuez ce mouvement, vous devez dans le même temps ajuster le système mécanique de la corde de la guitare jusqu’à ce que le son entre la guitare et l’accessoire utilisé soient identique sur tous les points de raisonnements.