Lampe uv pour ongle : laquelle choisir ?

Les séances de manucure sont devenues facile et pratique depuis l’apparition il y a quelques années des lampes uv. En revanche, la multitude de marques présentes sur le marché et la trop grande diversité des modèles proposés ne permettent pas de réaliser facilement un choix. Il est très important pour cela de se renseigner sur les informations à vérifier lors de l’achat d’un modèle de lampe uv. Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix d’un modèle de lampe uv ?

Les critères de choix

Plusieurs critères entrent dans le choix de la lampe uv pour ongle. C’est en fonction de ces critères que vous ferez votre choix. Il faut donc les maitriser.

Comparatif d’un produit dans ce test

Quelle puissance pour la lampe ?

Vous trouverez des lampes de puissance comprises entre 9 et 75 watts sur le marché. Laquelle vous correspond ? Facile !

Il faut tenir compte du gel ou du verni que vous utiliserez avec votre machine. En effet, chaque gel correspond à une puissance. Il ne servira à rien d’utiliser une machine de 36 watts avec un gel de 45 watts. Vous n’aurez pas les résultats voulus.

La plupart des modèles disponibles sur le marché proposent une puissance de 36 watts. C’est donc à vous, soit de vous adapter à cette puissance en choisissant un gel de la même puissance, soit de vous en démarquer en choisissant le modèle dont la puissance correspond à votre gel.

Combien de tube ou diode me faut-il ?

La plupart des lampes uv sont équipés de 4 diodes de 9 watts chacune. C’est cela qui leur donne la puissance de 36 watts. En effet, les 4 tubes permettent une répartition équitable des uv émises par les tubes. La disposition est faite de sorte à avoir 2 tubes au-dessus du membre dont on veut traiter les ongles et les 2 autres des deux côtés.

Cette disposition est d’autant plus intéressante qu’elle favorise la facilité d’utilisation de l’appareil surtout pour ce qui est de la main. L’orientation du pouce ne lui permet pas de se laisser traiter du haut. Il faut donc que les rayons soient transversaux. C’est que permet les 2 tubes placés des deux côtés de la machine.

En résumé, il faut opter pour une lampe dont la puissance est compatible avec le gel et possédant au moins 4 tubes néons.

Discussion sur le choix d’une lampe uv ongles

Quels sont les meilleurs modèles de lampes uv ongles ?

Certains modèles se démarquent des autres sur le marché de par leur efficacité et leur notoriété en fonction des preuves qu’ils ont laissé.

Lampe uv PEGGY SAGE

C’est une lampe haut de gamme de 36 watts de puissance qui vous coutera 45 euros. C’est l’un des modèles les plus performants présents sur le marché actuellement. Elle est adaptée pour un usage professionnel, mais vous pouvez l’avoir chez vous.

Bon à savoir : Comment fonctionnent les appareils de massage anticellulite ?

Lampe uv Nailstar Professionnel

C’est une lampe de 30 euros qui fournit une puissance de 36 watts et que vous retrouverez dans plusieurs instituts de beauté pour ses prouesses. C’est un moyen de gamme.

Lampe uv MelodySusie

C’est un autre moyen de gamme de 36 watts qui coute 25 euros. Il est le plus adapté à l’usage domestique, des 3 modèles.