Les inconvénients des circuits électriques voiture

Les circuits électriques ont, de tout temps, été appréciés par les enfants. Cela est, en autres,  dû au fait qu’ils mettent en scène une réalité d’adulte.

Au-delà, c’est également un jeu très apprécié des plus vieux dont les parents parce qu’il permet à  leurs enfants de développer des aptitudes tels la dextérité, l’esprit de compétition, la patiente et aussi la réactivité. C’est donc un jeu tout aussi ludique que sain.

Pour voir une large sélection de circuit de voiture cliquez ici

Cependant, si le circuit électrique, en lui-même, n’a pas de véritables inconvénients sur la psychologie des enfants, il faut souligner qu’en posséder un n’est pas sans désagrément. Ainsi, les dimensions, la difficulté du montage de même que l’entretien sont autant d’inconvénients qui peuvent atténuer le plaisir de posséder un circuit pour voiture.

Les dimensions du circuit

C’est le premier bémol à l’engouement que suscite la possession d’un circuit. Tout naturellement, posséder un circuit électrique très volumineux doit être le rêve de votre enfant. Cela voudra dire des pistes plus longues, et surtout plus de véhicules. Mais cela peut s’avérer contraignant pour vous parent, surtout si vous avez un intérieur pas très spacieux.

Alors le mieux serait d’anticiper sur cette situation, en optant pour un modèle de circuit électrique pour voiture moins volumineux. Toutefois, si vous faites l’option de faire plaisir à votre enfant, prévoyez un espace spécialement dédié.

Le montage du circuit

Tout d’abord, sachez que les circuits électriques pour voiture sont vendus en pièces détachées. Il vous revient à vous d’en faire le montage, en emboitant les pièces les unes dans les autres. Ensuite, suivant l’âge de votre enfant, plus le circuit sera long et original, plus il sera impressionné. Cela, induit, donc une longue besogne réalisée avec patience et minutie pour obtenir le résultat escompté.

Pour savoir quel circuit pour enfant ? Rendez vous sur ce site

Toutefois, cette appréhension est bien atténuée par le fait, qu’en général, les circuits pour voiture se montent sans grande difficulté, tant par les adultes que par les enfants. Il suffit juste de suivre les instructions du manuel qui les accompagne.

circuit voiture électrique

L’entretien du circuit

Les circuits électriques, qu’ils soient, entièrement ou non, faits de plastique, doivent être entretenus. C’est aussi un aspect qui peut être source de contrainte. Vous serez bien obligé de procéder à l’entretien du circuit électrique de votre enfant si celui-ci est tout petit.

En effet, pour ce qui est des circuits tout en plastique comme le modèle TuT TuT bolides, vous devez veillez à le démonter chaque fois que votre enfant ne             compte pas l’utiliser sur une longue période afin de  le protéger de la poussière.

Pour les modèles avec rails en aimant, il est absolument important de les nettoyer régulièrement pour éviter l’incrustation de la poussière dans les interstices ou entre l’aimant et les roues des véhicules, au risque de les voir  dérailler régulièrement.

Pour ce faire, un simple chiffon suffirait à faire l’affaire. Durant les longues périodes de non-utilisation, démontez tout simplement le circuit et rangez-le dans son carton ou dans tout autre carton, en reproduisant au mieux , l’ordre dans lequel il était empilé.

A lire également : Que prendre dans son bagage cabine ?