Les solutions pour soulager les yeux en jouant aux jeux vidéo ?

Il est évident que le monde dans lequel nous sommes aujourd’hui ne peut pas se passer des jeux vidéo. Nous passons tous relativement du temps à jouer sur une console ou un moniteur. Ce qui est paradoxale, c’est que les écrans causent des lésions au niveau de la rétine et donc à force de passer beaucoup de temps devant ces écrans, nous créons des problèmes à nos yeux.

C’est pour cela qu’il est indispensable de trouver des solutions pour soulager les yeux lorsqu’on joue. Nous vous proposons ici quelques solutions.

Pour voir un avis vidéo des lunette gaming de gunnar

Le temps de sommeil

Le temps de sommeil est un facteur important dans le soulagement de vos yeux lorsque vous êtes un joueur amateur. En effet, lorsque l’œil se repose correctement, son activité est plus normale pendant la journée. Le temps de sommeil pour un individu normal est compris entre 5 et 8 heures de temps par jour. Si vous ne respectez pas ce temps de sommeil, attendez-vous à ce que vos yeux souffrent pendant que vous jouez.

La luminosité des écrans

C’est le deuxième facteur important dans la réduction des maux oculaires dû à l’exposition aux écrans. En effet, comme c’est la lumière bleue qui est incriminée, il faut réduire la puissance de son rayonnement afin de limiter son action. En réduisant la luminosité, vous réduisez aussi la puissance de l’émission des rayons lumineux par conséquent celle de la lumière bleue.

En clair, la réduction au maximum possible de la luminosité en fonction de l’éclairage ambiant vous aidera à soulager vos yeux pendant que vous jouez.

N’hésitez pas à voir le comparatif par les-bonnes-lunettes-gamer.com

Le temps d’exposition

Certaines personnes peuvent rester devant un écran de télévision ou d’ordinateur toute la journée sans se reposer. Certes, certaines professions exigent de telles expositions, mais pour les usages ludiques, il est exagéré d’enregistrer plus de 4 à 5 heures d’exposition au cours de la même journée.

Il faut donc réguler votre temps d’exposition afin de soulager vos yeux lorsque vous jouez.

L’usage de lunettes gamer

C’est l’une des solutions les plus utilisées pour soulager les yeux pendant qu’on joue et c’est de loin le plus efficace lorsque votre temps d’exposition est très élevé. Les lunettes gamer ont en effet pour rôle de bloquer la pénétration de la lumière bleue dans l’œil. Ainsi, lorsque vous les portez, vous protéger vos yeux contre cette exposition nuisible.

Ces lunettes sont adaptées et conviennent aux  personnes dont le secteur professionnel exige de longues heures d’exposition aux écrans mais aussi à tous ceux qui passent de longues heures devant des parties de console.

En résumé, si vous ne pouvez pas réduire au maximum votre temps de jeu, il faut opter pour des lunettes gamer.

La nutrition

La nutrition permet de garantir la bonne santé de tout l’organisme et par conséquent celui des yeux. Notamment, les aliments riches en vitamine A surtout, mais aussi ceux riches en vitamines C, E et en zinc sont bénéfiques pour la santé des yeux. C’est en cela que la nutrition est importante dans le soulagement des yeux pendant que vous jouez.