Quel chargeur solaire choisir pour la randonnée ?

Pour la randonnée, vous pouvez avoir besoin d’une source d’énergie constante. Cela servira à alimenter les appareils importants en énergie. Le meilleur choix d’appareil que vous pouvez faire est le chargeur solaire.

Pour voir des chargeurs solaires efficaces et à petit prix par ici

Cependant, les chargeurs solaires sont très nombreux et alors, vous devez choisir celui qui pourrait être utile pour la randonnée en vous fiant à ses fonctions et à sa forme. Les marques WAKAWAKA et Auto-Hightech semblent être leaders en la matière.

Compétence fonctionnelle

Quand vous allez en randonnée, vous avez besoin d’une source d’énergie avec vous, pouvant vous aider à maintenir fonctionnels la plupart des appareils électriques utiles dont vous ne pouvez pas vous séparer. Il peut s’agir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone portable. Quoi qu’il en soit, vous devez être capable de les recharger durant toute la durée de la randonnée.

Pour cela, le chargeur solaire à utiliser en randonnée doit être assez puissant pour recharger à long terme les appareils de votre choix sans faiblir en cours de route. Il est possible que le temps soit couvert en chemin, alors, il vous faudra un chargeur susceptible de détecter le soleil au-delà des nuages, afin de continuer à fonctionner même si certains nuages apparaissent.

Il faut en plus que votre chargeur puisse vous aider même la nuit. En randonnée, vous aurez besoin d’énergie le jour, mais aussi la nuit. Puisque les chargeurs solaires ne fonctionnent pas la nuit, vous devez opter pour un chargeur disposant de batterie. Il faut aussi que cette batterie se recharge automatiquement sans que vous ne l’influenciez. Cela vous permettra de disposer d’une constante source d’énergie.

Sur ce site web vous allez découvrir une sélection des meilleurs modèles !

chargeur solaire

Caractéristique matérielle

En dehors de ses fonctions, le chargeur solaire à utiliser pour randonnée doit avoir une forme précise. D’abord, il doit être, tout en étant puissant, assez petit et léger pour être transportable aisément. Vous n’aurez pas besoin d’une charge supplémentaire quand vous serez en randonnée. Il vous faut alors opter pour la légèreté.

Un autre point essentiel par rapport à la forme du chargeur, il doit pouvoir entrer simplement dans votre sac de randonnée. À défaut, certains chargeurs peuvent s’accrocher aux sacs de randonnée. Il s’agit des chargeurs destinés à la randonnée qu’il vous faut.

Enfin, il existe des chargeurs solaires parfaits pour la randonnée, en ce qu’ils sont intégrés dans les sacs de randonnée. En d’autres termes, ce sont des sacs de randonnée chargeurs solaires. Les panneaux solaires sont disposés sur les sacs afin que la charge soit constante même durant la marche. Un câble est relié aux panneaux, vers des poches intérieures du sac.

Les meilleurs chargeurs solaires de randonnée

Le chargeur solaire qui rassemble toutes les caractéristiques nécessaires pour la randonnée est le chargeur de la marque WAKAWAKA. Il s’agit d’un chargeur qui ne pèse que 200g. Il est puissant et dispose aussi d’une lampe intégrée très utile en randonnée. Ce chargeur solaire pour randonnée ne coûte pas plus de 70 euros.

En dehors de ce chargeur, vous pouvez opter pour le sac à dos de la marque Auto-Hightech qui dispose d’une sortie de 5v et d’une puissance de charge de 6.5w. Le sac peut se transformer en sac bandoulière. Le sac avec chargeur solaire ne coûte pas plus de 100 euros.

A lire aussi : Le guide d’utilisation de la calculatrice graphique Casio