Le surpoids et l’obésité gagnent de plus en plus de terrain chez les hommes aujourd’hui. Malbouffe et malnutrition font que beaucoup d’entre nous cherchent à perdre du poids. Pour certains, c’est facile d’éliminer les calories en trop et dégraisser. Alors que pour d’autres c’est un véritable parcours de combattant de perdre les kilos en surplus et revenir à un poids idéal. À part le sport, un régime alimentaire équilibré et contrôlé, la prise de compléments alimentaires est aussi un moyen sûr et efficace de perdre du poids. Mais quel complément alimentaire prendre pour cela ?

Comment fonctionnent les compléments alimentaires pour la minceur ?

Beaucoup de compléments alimentaires sont proposés pour la minceur. Leurs modes d’action sont tout aussi divers. En effet, certains compléments alimentaires sont des coupe-faim pendant que d’autres vont plus tôt vous aider à brûler les graisses. D’autres compléments alimentaires existent aussi pour vous réduire l’appétit ; à table, vous ne mangerez donc que le strict nécessaire. Ils agiront sur le ventre, sur la hanche, sur les cuisses, etc. toutefois il convient de rappeler que les compléments alimentaires pour la minceur ne font pas un miracle. Il faudra donc les associer à une alimentation saine et une pratique régulière de sport.

Apprenez tout sur les compléments alimentaires!

Les compléments alimentaires brûle-graisses et capteur de graisses

Ces compléments alimentaires agissent sur votre métabolisme de base en le stimulant. Vous brûlerez donc plus de graisses même en étant au repos. En temps normal, c’est au cours des activités physiques que les graisses sont brûlées. Mais grâce à ces compléments alimentaires, vous brûlerez plus de graisses en faisant une activité physique et vous continuerez à en brûler au repos. Ils sont idoines pour ceux qui rechignent à se rendre à la salle sport et qui ont du mal à suivre un régime alimentaire restrictif. Ces compléments alimentaires ont la faculté de capter les graisses pour empêcher leur absorption par l’organisme. Ces graisses seront alors vite éliminées.

Cliquez-là pour découvrir nos compléments 100% naturels

Les compléments alimentaires qui coupent la faim

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter entre les repas, ou si vous aimez les repas copieux, ces compléments alimentaires vous sont destinés pour la perte de poids. Ils se présentent souvent sous forme de comprimés ou de gélules. Ces types de compléments alimentaires contiennent de la pectine et sont faibles en calories et en protéines, mais sont très rassasiants. Leurs constituants vont se gonfler dans votre estomac et vous couper l’envie de manger par la sensation d’un ventre plein. Il est conseillé d’en prendre une demi-heure avant les repas pour laisser le temps aux principes actifs d’agir. Chaque fois que vous ressentirez un creux au ventre, il est recommandé d’en prendre pour limiter la quantité de nourriture que vous allez ingérer.

Découvrez quel appareil est le plus efficace contre la cellulite

Les compléments alimentaires drainants

La prise de poids est due aussi à la rétention d’eau dans l’organisme. Certains compléments alimentaires sous forme de thé, de gélules de boissons ou de tisanes vous aideront à drainer cette eau hors de l’organisme. Le phénomène de rétention d’eau se produit le plus souvent chez les femmes et est hormonal. Ils sont très efficaces pour la minceur et permettent d’atteindre des résultats intéressants au bout de quelques semaines d’utilisation.