Quel matelas Acheter pour son lit parapluie

Il existe plusieurs types de matelas pouvant accommoder le sommeil de bébé. Il existe des modèles biologiques, en mousse, à ressorts, des rembourrages antiallergiques spéciaux ou une combinaison de tout ce qui précède. Prenez le temps de vous renseigner sur les avantages et les problèmes potentiels associés à ces trois aspects, afin de pouvoir faire un choix avec lequel vous vous sentez vraiment à l’aise.

Pour voir un test vidéo de lit parapluie pour bébé

Matelas en mousse

Généralement moins chers, ils sont conçus pour fournir un bon soutien et maintenir la posture naturelle de votre bébé. Ils sont souvent munis d’une housse en PVC nettoyable par essuyage ou d’une housse respirante amovible. Ils peuvent aussi avoir des trous de ventilation pour aider à garder votre bébé au frais et éviter l’humidification favorisant les moisissures.

La saleté ou la crasse peuvent cependant être difficiles à enlever des trous d’aération. Ils sont légers, mais peuvent commencer à perdre leur forme après plusieurs années. Ceci peut être un facteur à considérer si vous voulez utiliser le matelas pour d’autres enfants.  Généralement, ils sont faciles à nettoyer et offrent un bon rapport qualité-prix.

Matelas à ressorts hélicoïdaux

Ces matelas traditionnels ont un intérieur à ressorts enroulés avec des couches de feutre et un rembourrage en mousse. Ils sont souvent recouverts de coton d’un côté et de PVC, ou d’un autre matériau nettoyable par essuyage, de l’autre. Un noyau intérieur en ressort soutiendra votre bébé. Ces matelas ont également tendance à bien tenir leur forme.

Si vous choisissez un lit de bébé, vous pouvez préférer un matelas à ressorts hélicoïdaux car ils ont tendance à être plus durables que la mousse. L’espace à l’intérieur du treillis à ressorts permet une circulation d’air accrue à travers le matelas. Cela aide à réguler la température corporelle de l’enfant et à garder le matelas frais. Ils sont plus chers que les matelas en mousse.

Rendez vous sur https://le-bon-lit-parapluie.fr pour accéder un des tests et un comparatif complet

Les matelas dual Core™

Le matelas de lit de bébé Dual Core™ est une conception brevetée qui incorpore deux noyaux en un. Il vise à répondre aux besoins de votre enfant depuis sa naissance jusqu’à son entrée à l’école. Pour votre nouveau-né, il est doté d’un intérieur en coco et en mousse orthopédique, ce qui lui confère une surface de couchage plane et ferme.

Au fur et à mesure que votre bébé grandit et devient un enfant d’âge préscolaire, le deuxième noyau incorpore des ressorts à micro pochettes pour s’adapter au poids et à la forme changeants de votre enfant. Ces matelas sont cependant très onéreux.

Matelas en fibres naturelles

Les matelas en fibres naturelles ont un noyau en fibres de coco avec d’autres couches de différents matériaux. Les fibres sont enduites de latex pour plus de résistance et de protection, et le rembourrage en fibres naturelles favorise la circulation de l’air à travers le matelas. Ces matelas sont disponibles avec un revêtement en coton doux ou avec un revêtement nettoyable par essuyage.

Ils constituent un très bon choix si vous craignez que votre bébé ne dorme sur une matière synthétique ou si vous craignez d’introduire des produits chimiques ou synthétiques inutiles dans votre maison. C’est aussi l’un des matelas les plus fermes qui durera un bon moment. Ils sont plus chers que les matelas à mousse ou la plupart à intérieurs à ressorts.

A lire également : Réparer mon coffre de toit, comment faire ?