Quelle est la meilleure ponceuse vibrante ?

Si vous demandez à un bricoleur dans l’âme ou à un bricoleur amateur l’un des outils dont il se sert le plus, il vous parlera certainement de la ponceuse. Comme l’indique son nom, une ponceuse sert à poncer une surface plus ou moins grande. Les ponceuses sont de différents types, mais la ponceuse vibrante est la mieux connue.

Des modèles de ponceuse vibrante, vous en trouverez également une multitude sur le marché. Vous aurez certainement beaucoup de mal à faire un choix. Prenez alors connaissance des meilleures ponceuses vibrantes disponibles !

La Bosch 0633B6000 PSM 200 AES

Il faut avouer que cette ponceuse vibrante ne se trouve pas à cette place pour rien. Si elle est classée N°1, c’est bien parce qu’elle est la meilleure. En effet, elle est polyvalente, performante, et dispose de nombreux atouts et qualités. Une fois que vous décidez de l’acheter, elle vous est cédée avec un plateau triangulaire.

Sa puissance est de 200 Watts et elle dispose d’une vitesse d’oscillations pouvant aller jusqu’à 26000 oscillations par minute. Elle pèse 1,4 kilogramme, ce qui atteste de sa grande légèreté. Elle dispose aussi d’un variateur qui vous permet à tout moment d’adapter la puissance de la ponceuse à la surface poncée.

Makita BO3711

La marque est présente depuis quelques années déjà sur le marché, et ne cesse de satisfaire de plus en plus de personnes. Cette ponceuse vibrante qu’elle propose en est la preuve palpable et irréfutable. C’est un modèle de ponceuse vibrante assez performant, avec des caractéristiques étonnantes, et efficaces.

Elle est dotée d’une puissance de 190 Watts et d’une vitesse d’oscillation de 11000 oscillations par minute. Elle est aussi équipée d’un variateur et pèse 1,6 kilogramme. Vous apprécierez également sa poignée SoftGrip et son système de fixation disponible à travers plusieurs pinces de serrage.

Skil 7380 AA

Si vous désirez une ponceuse de puissance maximale, c’est la Skil 7380 AA qu’il vous faut. Sa vitesse d’oscillation est comprise entre 12000 et 24000 oscillations par minute. Elle dispose d’une large surface de ponçage et par conséquent, vous pourrez travailler de grandes surfaces très rapidement.

A observer aussi : Quel prix pour un aspirateur à cendre ?

Par ailleurs, sa poignée est ergonomique et, à l’aide de son système antivibrations, vous ne serez pas dérangé de travailler de longues heures avec elle. Vous aurez donc beaucoup de plaisir à la manier. De plus, son système intégré d’aspiration des poussières vous empêche d’inhaler de la poussière.

Black & Decker KA320EKA

En matière de meilleur rapport qualité-prix, c’est la ponceuse qu’il vous faut. Vous ne trouverez pas mieux ailleurs. Elle vous offrira les meilleurs travaux de finition. Sa puissance est maximale, elle est de 240 Watts. Quant à la vitesse d’oscillation, elle est comprise entre 7000 et 15000 oscillations par minute. Cette ponceuse est aussi équipée d’un variateur.

Cependant, elle est un peu lourde et il vous faudra un peu plus de force pour pouvoir la manier. Elle dispose par ailleurs d’un système anti-vibration et d’une poignée ergonomique. Si vous décidez de l’acheter, vous la recevrez avec 5 feuilles abrasives et un coffret de rangement.

Par là