Trancheuse manuelle ou électrique ?

Après avoir su tous les avantages que vous procurera une trancheuse, vous avez enfin décidé de vous en procurer une. Sachez que cela est une sage décision. Toutefois, vous devez aussi savoir que vous aurez à choisir entre un modèle électrique et manuel. Pour vous aider à choisir celle que vous voulez, n’hésitez pas à bien lire cet article.

Pour vous aider dans l’achat d’une trancheuse, découvrez ce guide

— La trancheuse manuelle

Au cas où vous l’ignoreriez, une trancheuse manuelle a la particularité de ne jamais surchauffer vu qu’elle ne dispose pas de moteur avec un travail limité. Cela ne veut pas dire non plus qu’elle va s’en prendre à vos aliments. En effet, ces derniers garderont leurs goûts initiaux, alors, inutiles de vous inquiéter. Ajouter à cela, vous disposerez d’un appareil avec une lame convexe qui vous garantira une découpe avec beaucoup de précision. Notez que vous ne détruirez pas les caractéristiques organoleptiques de vos aliments en les découpant avec une trancheuse manuelle. Ceux-ci resteront toujours les mêmes.

C’est sûr que vous donnerez plus de valeur à votre cuisine en achetant un équipement avec une qualité aussi importante. Cela est dû au fait qu’en plus de son efficacité, une trancheuse est toujours bonne à voir grâce à la réussite de son design. De plus, les accessoires qui l’accompagneront ne feront que donner plus de valeur à son image.

Ce qu’il faut savoir : https://www.fourniresto.com/blog/ce-quil-faut-savoir-avant-dacheter-une-trancheuse-a-jambon-professionnelle/

— La trancheuse électrique

Une trancheuse électrique est particulièrement connue pour sa facilité à découper tout type de charcuterie, mais aussi beaucoup de catégories d’aliments. Effectivement, aucune catégorie de charcuterie ne résistera à ce genre d’appareil que ce soient les plus moelleuses ou compacts. Mais elle prendra aussi en compte les viandes séchées ainsi que les semi-congelés. Vous aurez même le choix pour la taille de lame qui va de 195 à 370 mm. En outre, veuillez noter qu’un modèle avec une grande lame vous est recommandé si vous prévoyez de l’utiliser pour des raisons professionnelles. Par contre, vous devriez acheter une trancheuse avec une petite lame si vous pensez à un usage domestique.

Notez bien qu’une trancheuse électrique est toujours conçue avec des matériaux de première qualité. Ce qui fait qu’elle ne risquera pas de vous causer des problèmes de fonctionnement ou vous mettre en danger. Le corps de ce genre d’appareil est généralement fabriqué avec de l’aluminium anodisé, tandis que la lame est faite avec de l’acier trempé. En plus de cela, elle est dotée d’un aiguiseur ainsi qu’un régulateur d’épaisseur qui vous donnera des coupes très précises et parfaites. Mis à part sa facilité d’utilisation, sachez aussi qu’un tel appareil est très facile à entretenir puisque vous n’aurez qu’à nettoyer la lame et sa partie extérieure.

Au final, comprenez bien que vous devriez bien déterminer vos besoins avant de décider d’acheter une trancheuse manuelle ou électrique. Prenez aussi le temps de bien vérifier les matériaux avec lesquels l’appareil a été conçu afin de vous éviter des ennuis durant son utilisation. En effet, son efficacité dépendra beaucoup de ce point. Enfin, il ne nous reste plus qu’à espérer que vous trouveriez votre marque de trancheuse préférer.

A découvrir aussi : Astuce de nettoyage pour son chariot de course