Le transat bébé et la balancelle bébé sont deux accessoires qui entrent souvent dans la liste des achats à faire lorsqu’on attend un bébé. Beaucoup de personnes hésitent entre ces deux outils. Sur lequel doit porter votre choix en tant que futur parent ?

Transat bébé

Le transat bébé est un outil qui a plusieurs utilités et peut donc être utile à différentes fins. On peut s’en servir dès la naissance du bébé. Il permet de laisser quelque temps de repos aux parents qui peuvent ainsi se consacrer à d’autres activités tout en gardant un œil sur leur bébé. Aussi, le transat bébé peut vous permettre de garder votre bébé en position constante lorsque vous le nourrissez.

Lorsque vous avez fini de nourrir votre bébé, vous pourrez le placer en position semi-assise. Cela limite les risques de reflux gastrique dont sont souvent victimes les nourrissons. Il aura donc une digestion plus simple et rapide. Le transat peut aussi constituer un endroit idéal pour que votre bébé fasse sa sieste en journée. Certains transats sont équipés de jeux amusants que votre bébé pourrait adorer.

D’autres sont également dotés de musiques qui pourraient distraire votre bébé. Le transat peut cependant constituer un frein au développement de votre bébé. Afin d’éviter cet état de choses, il est important de cesser l’utilisation de transat lorsque votre bébé atteint un certain nombre de mois, une certaine taille et un certain poids. Lorsqu’un bébé grandit, il a besoin d’espace pour explorer son environnement.

Il ressent le besoin de toucher à tout et n’importe quoi, besoin que le transat ne lui permet pas. Le transat ne permet donc pas une utilisation sur le long terme, mais peut être réutilisable.

A lire également, Comment activer le lecteur de carte SD ?

Balancelle bébé

La balancelle bébé est un dispositif qui sert principalement à calmer un bébé lorsqu’il se met à pleurer. Il est très semblable dans son aspect au transat. Lorsqu’un bébé se met à faire quelques caprices et qu’il a besoin de se faire consoler, la balancelle est d’une grande utilité. Lorsqu’on positionne le bébé dans cette dernière, grâce à sa conception elle se balance légèrement, ce qui distrait le bébé et donc le calme.

Le fait de posséder une balancelle bébé permet aux parents de se reposer un peu tout en leur permettant l’usage de leurs deux mains. Ils n’ont plus qu’à placer leur bébé dans la balancelle pour qu’il se calme. Aussi, le bébé peut être placé en position assise, en position semi-assise ou encore en position allongée. Ces différentes positions sont favorables à la droiture de son petit dos.

Cependant, si vous ne disposez pas d’une base financière assez solide, il vous est déconseillé de vous lancer dans l’achat d’une balancelle. Cet accessoire coûte relativement cher pour une utilisation de courte durée. Le transat et la balancelle bébé sont assez semblables dans leur utilisation, la différence revient au fait que la balancelle coûte plus cher en raison de sa capacité à calmer par petits balancements les pleurs d’un bébé. De plus, elle se vend à un prix plus élevé que le transat bébé. Dans un souci d’économie, il est alors préférable d’opter pour le transat, leurs capacités se rejoignant.

Pour découvrir les derniers modèles de transat bébé disponible sur le marché Consultez ceci.